Principes et bienfaits

Cette technique est basée sur le principe que chaque organe  possède une « zone réflexe » sur les extrémités de son corps. Elle consiste à les stimuler afin d’obtenir une réponse dite « réflexe » sur l’organe, la glande ou la structure concernés.

Si la réflexologie ne vise pas à remplacer la médecine allopathique, ni les précieux conseils de son médecin, elle est un accompagnement aussi efficace qu’agréable à la santé et au bien être. Il est à noter que votre réflexologue ne pose aucun diagnostic médical et n’intervient dans aucune décision thérapeutique.

Elle permet de détendre, d’apaiser des tensions, et de faire circuler l’énergie vitale dans le corps ce qui de fait peut avoir une action bénéfique sur certains troubles et maladies.

En résumé, elle :

  • Relaxe du stress étant à l’origine de nombreux dysfonctionnements physiques et psychiques. (migraines, troubles digestifs ou respiratoires, douleurs musculaires, dépression…)
  • Procure une profonde détente pouvant permettre de retrouver un sommeil de qualité.
  • Fait circuler l’énergie vitale du corps et relance « l’homéostasie » de celui-ci.
  • Active la circulation sanguine et lymphatique, mobilise les déchets, draine les émonctoires…

Elle relance d’une certaine manière le processus naturel d’auto guérison de chacun.

2 commentaires


  1. Quand j’ai rencontré Natalia, je souffrais depuis plusieurs années de brûlures d’estomac et de remontées acides et je devais prendre des médicaments tous les jours pour me soulager. Je dois dire que j’étais un peu sceptique quand elle m’a dit qu’elle avait de bons résultats sur ce type de symptômes car j’avais déjà testé de nombreuses méthodes pour régler ce problème, sans aucun succès… Mais je n’étais plus à une expérience près, alors j’ai tenté et aussi incroyable que cela puisse paraître, ça a marché immédiatement ! J’ai arrêté mon traitement le soir même et je n’ai plus souffert depuis. Et comme ça va bientôt faire 5 mois, je pense que je suis définitivement guérie 🙂 Merci Natalia !

    Répondre

    1. C’est un grand plaisir de le savoir ! merci Beaucoup de ce message qui fait chaud au coeur : la reflexologie est en effet une tres belle technique qui aide le corps a faire lui meme ce pourquoi il est concu depuis toujours ! un petit coup de main et cela repart !
      à très bientôt !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *