Votre réflexologue

La découverte

Mon vif intérêt pour “l’humain”,  ma relation à la nature et à la terre passant notamment par l’étude des plantes m’ont conduit à parcourir un chemin atypique me ramenant toujours à mon axe principal : La relation à l’autre et mon amour de l’humanité.

En 2003, alors que très méfiante je n’ai aucune confiance en la personne qui s’apprête à me prodiguer un soin de réflexologie, je découvre par ses gestes des mains bienveillantes soulageant presque aussitôt des maux de ventre que je traîne depuis des mois… C’est comme si j’avais réussi à “avaler ce qui m’était resté sur l’estomac”… en fait j’en suis certaine !

Après cela, alors que j’avais jusqu’ici surtout massé mes enfants , je passe mes mains sur les pieds de tous ceux que je sens tendus, déprimés… Et c’est en “touchant” Pauline que je décide de me former professionnellement.

La professionnalisation

C’est ainsi que je suis partie pour Lyon  recevoir la formation  de l’Ecole E.T.R.E! agrée par la Fédération Française des Réflexologues elle même affiliée au Reflexology in Europe Network.

Par la suite, j’ai continué les formations et les échanges, notamment avec Madeleine Turgeon (réflexologie et glandes endocrines dominantes) , Mireille Meunier  (énergétique chinoise appliquée à la réflexologie) avec le Dr Jesus Manzaranes qui m’a initié à sa technique…et je continue à chaque fois que je peux me former à le faire : c’est important de se remettre en question pour progresser et cela m’a permis de plus d’être déclarée au RNCP.

L’addition des compétences

Depuis quelques années, comme vous le lirez dans la rubrique témoignages, je me suis en parallèle spécialisée dans l’accompagnement des personnes afin qu’elle retrouve équilibre alimentaire et hygiène de vie… J’ai le bonheur d’en avoir accompagné de nombreuses  et d’en recevoir chaque semaine de nouvelles pour ce motif… C’est très heureux de pouvoir aider des gens à apprendre ce qui leur correspond pour être en pleine santé !

Aussi, pour faire ce suivi avec sérieux et en toute sécurité, j’ai passé et obtenu le “DU de nutrition et diététique clinique et thérapeutique” à Paris Diderot rattaché à l’hôpital Bichat et dans la même optique je suis en ce moment le cursus du  BTS diététique !

Aujourd’hui je travaille en cabinet, à domicile en entreprise et également ponctuellement lors d’événementiels au cours desquels  je mets toute mon humanité au service de la votre…

Au plaisir de vous retrouver,
Bien chaleureusement
Natàlia

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *