Diététicienne et Nutritionniste en Essonne

Être bien dans sa peau, bien dans son corps, ça passe aussi par l’alimentation. Une alimentation équilibrée, c’est bien sûr ce qu’on met dans son assiette (et pas ce qu’on grignote au détour du frigo), mais aussi à quelle fréquence et à quelle vitesse on l’avale ! Et surtout, avoir une alimentation diététique n’est pas synonyme de bannir tout ce que vous aimez de votre assiette ni de diètes ou régimes draconiens.

Prestations

Je vous reçois à mon cabinet de Crosne en Essonne ou à domicile pour vos consultations de diététique et nutrition. Vous n’êtes pas basé en Essonne ? Aucun problème, je vous accompagne également à distance, en téléconsultation.

Accompagnement et hygiène de vie

Vous êtes en bonne santé mais vous souhaitez :
  • améliorer votre alimentation ou celle de votre famille,
  • adapter vos menus aux besoins de vos enfants, votre travail, votre activité physique, votre grossesse,  allaitement, vos convictions ou à votre bel âge tout simplement.
Je vous accompagne dans votre transition vers une alimentation équilibrée, adaptée à vos réalités quotidiennes, goûts, besoins mais aussi à vos valeurs et votre éthique.

Que vous soyez en transition ou que vous pratiquiez déjà ce type d’alimentation, vous bénéficierez de mon expertise afin de vous y épanouir et de vous régaler en toute sécurité. En effet, si l’on peut être en parfaite santé en excluant tout ou partie des aliments d’origine animale, cela ne s’improvise pas !

Il vous faudra connaître vos besoins et les aliments qui contiennent les nutriments nécessaires pour y répondre. Parfois, cela implique aussi d’avoir recours à une supplémentation (qui est indispensable dans le cas du végétalisme).

Inutile de se tourner vers les produits ultra-transformés ni d’investir son salaire pour s’alimenter : il faut être tout simplement bien informé et un peu créatif. C’est là que mon expertise rentre en jeu.

Je vous accompagne afin que bébé et vous ne manquiez de rien durant ces deux périodes privilégiées avec un programme nutritionnel permettant :

  • d’éviter les pathologies durant votre grossesse
  • d’aider au déroulement de l’accouchement
  • de vous aider à retrouver la forme dès que bébé sera là
  • d’ assurer un allaitement en toute tranquillité

Selon le ministère de la santé en septembre 2019, « En France, 17 % de la population adulte est obèse, soit près de 8 millions de personnes. Maladie chronique évolutive allant de l’obésité simple à l’obésité sévère et/ou complexe, elle est un facteur de risque majeur pour les pathologies les plus fréquentes (maladies cardio-vasculaires, diabète de type 2, etc.). Les conséquences psychologiques et sociales, comme la mésestime de soi, la dépression, la stigmatisation, sont conséquentes et délétères. »

Il est important d’apprendre à avoir une hygiène de vie équilibrée comprenant une alimentation saine et une activité physique quotidienne, dès le début de la vie. Beaucoup pensent qu’une alimentation équilibrée est synonyme de tristesse : bien au contraire ! Savoureuse, colorée, diversifiée, elle vous apportera du plaisir au quotidien dans vos menus, la satisfaction d’en tirer du bien-être et pour les parents, de voir vos enfants grandir harmonieusement.

Ensemble nous apprendrons à nous régaler en étant créatifs !

On peut bien évidemment vieillir en parfaite santé, malheureusement certaines situations comme le veuvage, l’isolement, la précarité financière, les pathologies, une hospitalisation, des problèmes dentaires peuvent conduire une personne à moins, ou moins bien, s’alimenter.

Chez la personne âgée fragilisée, la dénutrition arrive vite et peut conduire à une cascade d’événements conduisant à  la perte d’autonomie : chutes, aggravation de pathologies…

Que vous soyez directement concerné ou qu’il s’agisse de l’un de vos proches, nous réfléchirons ensemble à comment au quotidien éviter ou corriger au plus vite la dénutrition.

Dans le cadre d’une pathologie

Vous êtes envoyé(e) par votre médecin dans le cadre d’une pathologie ou d’une intolérance alimentaire pour :

Dans toutes ces situations, je vous aide à adapter votre alimentation à votre pathologie ou intolérance alimentaire et à fixer des objectifs atteignables. Je partage avec vous mes conseils et astuces pour manger mieux tout en gardant le plaisir de manger.

Mes tarifs

Je consulte à mon cabinet de Crosne en Essonne, à domicile (Essonne et départements limitrophes dans un rayon maximal de 20 km autour du cabinet) ou en téléconsultation.

Bilan diététique

Échange initial pour comprendre vos besoins et fixer avec vous des objectifs atteignables et réalistes. Cet entretien donnera lieu à la remise d’un fascicule afin que vous gardiez avec vous vos objectifs et mes conseils pour les atteindre.

Consultation de suivi diététique

Point sur votre progression et les éventuelles difficultés rencontrées. Réajustement des objectifs si nécessaire.

 

Prise en charge mutuelle

De nombreuses mutuelles prennent en charge les consultations de diététique.
Renseignez-vous auprès de votre organisme complémentaire.